VIA MAGDALENA

Céline Anaya Gautier, marcheuse des chemins de Compostelle, des chemins incas au Pérou et de divers pays en Afrique ambitionne d’ouvrir aujourd’hui une nouvelle voie, la VIA MAGDALENA.

Après avoir cheminé plus de 15 000 km vers l’Occident, vers Compostelle, là où le soleil se meurt, Céline chemine cette fois vers l’Orient sur un chemin de renaissance.

La VIA MAGDALENA est avant tout pour Céline, une voie, invitant croyants et non croyants de tout horizon à cheminer vers soi sur les traces de l’histoire des 3 religions monothéistes à travers 4 pays et 3 continents, au delà du fait religieux.

FRANCE: Meudon - Vézelay - Le Puy en Velay - Rocamadour - Foix - Roquefixade - Montsegur - Puivert - Rennes le Château - Port la Nouvelle - Saintes Maries-de-la-mer - Marseille - La Sainte Baume - Saint-Maximin - Menton.

ITALIE: Gènes - Carras - Lucques -San Gimignano- Sienne - San Quirico d’Orcia - Radicofani - Montefiascone - Viterbo - Rome - Port Civitavecchia.

ÉGYPTE: Port Saïd, , Le Caire, Assiout, Nag Hammadi, Luxor, Assouan, Ile de Philae, Edfou, Hourgada, Charm El-Cheik, Sainte Catherine, Nuweiba, Taba.

ISRAËL: Eilat - Mitzpe Ramon - Arad - Jérusalem - Béthanie - Tel Aviv - Nazareth - Magdala.

Je prendrais le bateau au port de Civitavecchia pour rejoindre Port Saïd.

Tout au long de son voyage, Céline balisera LA VIA MAGDALENA de Meudon à Magdala avec le logo présenté dans ce dossier qui deviendra l’emblème que suivront les marcheurs pour emprunter ce chemin.

Elle référencera ses données afin de pérenniser cette nouvelle voie.

À l’image d’une Odyssée de Omer et au travers du voyage initiatique, Céline a pour ambition d’inviter, homme et femme, à se remettre en marche et partir en quête deux-mêmes et de l’Autre, en foulant les terres de l’humanité et de leurs croyances.